ONET a signé un contrat avec le Ministère en exposant son plan d’actions positives selon les trois thèmes prioritaires : ce plan de 12 actions s’établit à l’aide des constats annoncés suivis des mesures envisagées avec un objectif et le budget qu’ONET prévois d’allouer à ces actions et le délai de réalisation.
C’est alors que le Ministère a attribué une subvention à ONET afin que nous puissions réaliser les actions prévues. Régulièrement nous envoyons au Ministère l’état d’avancement de nos mesures prises au sein de la société.

Ministère de l’égalité des chances

Suite à notre distinction lors de la remise des prix de la diversité, ONET Luxembourg a été contacté par le Ministère de l’égalité des chances luxembourgeois qui souhaitait nous faire participer à son programme « Actions positives » en faveur de l’égalité Hommes-Femmes. Les objectifs de mixité et d’égalité professionnelle entre femmes et hommes représentant un des grands enjeux de la Direction d’ONET Luxembourg. C’est pourquoi nous avons répondu positivement à l’appel du Ministère.
La mise en place de ces actions ne pouvait être réalisée sans une consultation préalable des femmes et des hommes qui œuvrent au sein d’ONET Luxembourg.

Le programme des actions positives couvre ainsi trois thèmes prioritaires, savoir :
– l’égalité de traitement des femmes et des hommes (recrutement; formation et qualification ; rémunération ; culture d’entreprise ; harcèlement sexuel et moral),
– l’égalité des femmes et des hommes dans la prise de décision (formation et promotion professionnelles ; participation égale à la prise de décision),
– l’égalité des femmes et des hommes dans la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée (organisation de travail ; réintégration professionnelle ; conciliation d’une fonction dirigeante et de la vie privée).

Categories: Actualité

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :