Largement investie pour favoriser une meilleure intégration et une meilleure gestion des emplois et des compétences, Onet Cleaning and Services diffuse la documentation de support au salarié dans les langues les plus couramment parlées au Grand Duché.

Fort d’une tradition de respect de l’humain et du dialogue social, Onet Cleaning and Services s’engage à :

  • Reprendre le personnel sur site conformément à la convention collective en vigueur sur le territoire Luxembourgeois
  • Promouvoir le développement personnel et l’évolution des collaborateurs
  • Favoriser l’emploi social.

L’écologie, une réalité

Préserver l’environnement est une de nos premières préoccupations :

Guidée par la Politique Développement Durable du Groupe Onet, « Un présent pour le futur » et par le label Superdreckskescht, notre Responsable Qualité Sécurité Environnement développe des actions internes sur la gestion des déchets et sur des actions de sensibilisation aux éco-gestes afin d’optimiser la gestion des dépenses énergétiques (étiquettes signalétiques pour éteindre les lumières,…).

La sécurité de nos salariés et des prestations

Notre Responsable Sécurité effectue régulièrement des audits internes pour vérifier que le port des EPI (Équipement de protection individuelle) est respecté, que les consignes de sécurité sont bien comprises par tous les salariés sur site, de la maîtrise à l’agent de service, et, qu’il y ait un affichage des consignes aussi bien dans nos locaux que dans ceux de nos clients. Il effectue également des contrôles sur le stockage des produits dangereux. Nous sommes certifiés OHSAS 18001.

Consciente des problématiques clients sur la sûreté, la sécurité de leurs sites et enfin de la confidentialité des documents, Onet Cleaning and Services Luxembourg est formée pour garantir la sécurité de ses prestations.

L’innovation, facteur clé de performance et qualité

L’innovation concerne la mise au point et/ou l’adoption de méthodes d’organisation, de développement et de prestation qui augmente sans cesse nos performances et les conditions de travail de nos équipes.

Cela permet à Onet Cleaning and Services Luxembourg d’assurer une avance concurrentielle économique, technique et organisationnelle.

Réactive, l’innovation répond aux problèmes structurels ou conjoncturels qu’ils soient d’ordre pratique, technique ou humain, à mesure qu’ils se présentent sur le terrain.

Prospective et proactive, elle anticipe à plus ou moins long terme des besoins auxquels elle invente une réponse dans le cadre d’une quête plus systématique d’efficience, de diversification et de compétitivité de ses prestations.

Une volonté d’amélioration continue

Notre démarche globale Qualité-Sécurité-Environnement s’applique aux domaines suivants :

  • Méthodes de travail, matériel
  • Équipements de Protection Individuelle
  • Contrôles internes de la prestation avec un outil informatique performant
  • Actions préventives et correctives
  • Outils de communication

Répondre aux attentes et contraintes de nos clients nous permet d’optimiser la qualité de notre engagement et nous garantissons votre satisfaction.

La qualité, axe fondamental

Le Responsable QSE procède à de nombreux contrôles Qualité par des audits internes et externes, sur sites clients. Ces démarches ont permis la certification en ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Membre actif de l’association du Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité, nous respectons et encourageons la mise en place d’initiatives pour la Qualité et son management au Grand-Duché de Luxembourg.

Les missions principales de la Direction Qualité Sécurité Environnement

  • Déploiement de la politique QSE définie au niveau de la Présidence et suivi de samise en œuvre.
  • Déploiement et vérification de la vie du système de management intégré QSE
  • Organisation de la surveillance du maintien du niveau de certification par laplanification et réalisation d’audits internes QSE.
  • Evolution de la documentation QSE conformément à celle des exigences légales etréglementaires ainsi qu’aux attentes des acteurs du management intégré.
  • Contrôles QSE des chantiers
  • Suivi de la satisfaction des clients
  • Suivi des résultats QSE et suivi de la mise en œuvre du plan d’amélioration

Certifications

ISO-9001 Version 2008

La culture d’entreprise Onet Cleaning and Services au Luxembourg, basée sur l’engagement de qualité, est récompensée par l’obtention de la norme ISO 9001 pour les procédés organisationnels et opérationnels.

 

ISO 14001 : Passez un accord avec la nature!

Outil stratégique pour améliorer notre compétitivité la certification ISO 14001 nous donne l’assurance d’avoir un système de management environnemental opérationnel et efficace. L’amélioration continue de nos procédures environnementales constitue une reconnaissance publique de notre engagement envers l’écologie.

 

OHSAS 18001 : Notre volonté d’améliorer la santé et la sécurité

« le Système de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail » est une référence internationale précisant les exigences requises pour permettre à un organisme de maîtriser les risques et d’améliorer ses performances.

 

Le label de qualité de la SUPERDRECKSKËSCHT® FIR BETRIBER

Prévention, réduction, valorisation et élimination écologique des déchets – la SuperDrecksKescht® garantit une utilisation raisonnable des matières premières et des sources d’énergie disponibles – d’après la devise ‘sécurité et futur’ pour tous.

 

Le mouvement Luxembourgeois pour la qualité et l’Excellence

  • Promouvoir la Qualité
  • Faciliter l’appropriation des bonnes pratiques de management et de catalyser leur mise en œuvre afin de permettre le développement durable des entreprises et organismes luxembourgeois.
  • Fédérateur, le MLQE, organisme de référence et indépendant, regroupe l’ensemble  des acteurs et des parties intéressées en matière de Qualité et de bonnes pratiques de management.

 

Signataire de la Charte de la Diversité

La Charte de la Diversité Lëtzebuerg est un texte d’engagement de 6 articles proposé à la signature des entreprises du Luxembourg afin que celles-ci s’engagent à agir en faveur de la promotion de la diversité par des actions concrètes allant au-delà des obligations légales.

L’objectif de la Charte est d’inciter les entreprises à respecter et à promouvoir la diversité.

 

Acheter responsable avec une entreprise labellisé CSR

De plus en plus souvent interrogés sur les pratiques environnementales et sociales de notre société, que ce soit en phase de qualification ou pendant la durée du contrat : audits sociaux, questions environnementales spécifiques dans nos appels d’offres, clauses spécifiques dans les contrats…